AccueilMot du doyen

Mot du doyen


                                             
   

Doyen

        M. KHELIFA Arezki

         Doyen de la Faculté des Lettres et des Langues de Tizi-Ouzou

 

 

Bienvenus sur le site web de la Faculté des Lettres et des Langues de Tizi-Ouzou.

Nous espérons que cet espace vous permettra de trouver les informations utiles dont vous avez besoin et de suivre les activités pédagogiques et scientifiques de notre établissement.

Avec plus de 9000 étudiants inscrits dans cinq départements -Département de Langue et Culture Amazighes, Département de Langue et Littératures Arabes, Département de Traduction et Interprétariat, Département de français et le Département d’anglais-,  la Faculté des Lettres et des Langues s’attèle à former des citoyens et citoyennes imprégnés et animés de leur culture nationale et ouverts sur les vertus et valeurs universelles, en concordant, avec persuasion et équanimité, la recherche scientifique et les diverses formations dispensées en Licence, Master et Doctorat, à des besoins culturels, sociaux et économiques réels.

 

Pour cela, la faculté accorde un effort particulier pour proposer des formations commodes et traiter des thématiques de recherche pluridisciplinaires qui se manifestent à travers plusieurs disciplines, fondamentales et transversales pour certaines-comme les langues,la linguistique, la littérature, l’épistémologie, l’Art, les cultures et civilisations, la philosophie, les sciences de l’information et de la communication, l’histoire et l’archéologie, l’anthropologie et l’ethnologie- tout en recherchant et en essayant de répondre aux problématiques spécifiques du XXIème siècle dans les quatre langues: tamazight, arabe, français et anglais.

Du point de vue de la recherche, la Faculté des Lettres et des Langues dispose de quatre laboratoires de recherche et propose huit parcours de formationen licence, dix huit en master, et maintes formations doctorales, soutenus par un effectif d’enseignants-chercheurs aux qualités scientifiques et académiques reconnues. Cette activité pédagogique et scientifique aboutit régulièrement à des colloques et  des publications nationaux et internationaux.

De ce fait, notre Faculté estun lieu de savoir, de lumières et de recherche, orienté vers l’innovation pédagogique et la recherche de l’excellence, essentielles pour la réussite de la vie professionnelle de nos étudiants.

La devise de notre faculté est «Respect, Etudes, et Réussite».

Bonne consultation du site web de la Faculté des Lettres et des Langues.

Université Mouloud MAMMERI de Tizi-Ouzou

logoPd1

regl inter

© 2016 Université Mouloud Mammeri De Tizi-Ouzou | Faculté des Lettres & des Langues | Site développé et maintenu par : la Faculté.